Stage de ski enfants 2024 - Ski Club Colmar

Plus aucune place disponible

Découvrez notre stage de ski 2024 pour les enfants de 5 à 10 ans au départ de Colmar. Ils profiteront de 7 journées complètes de cours de ski, encadrées par des moniteurs fédéraux du Ski Club Colmar. Du 20 janvier au 8 mars 2024, ils pourront explorer les pistes du Schnepfenried et déjeuneront au chalet du Ski Club Colmar.  Inscrivez-vous dès maintenant pour une aventure sportive et éducative inoubliable !

Quand ?
  • Matinée d’intégration le 20 janvier 2024 le matin
  • Deux journées de ski les dimanches 04 et 18 février 2024 toute la journée
  • Stage de ski du lundi 4 au vendredi 8 mars 2024
Où ?
  • Les enfants évolueront sur les pistes du domaine du Schnepfenried.
  • Les repas de midi seront pris au chalet du Ski Club Colmar, localisé directement sur les pistes de la station.
  • Les repas du midi seront à fournir par les familles (repas tirés du sac) sauf pour 2 repas, lors du stage, où nous leur proposerons un repas chaud et cuisiné.
  • Le chalet permettra aux enfants de se reposer pleinement sur la pause de midi, au chaud et si mauvais temps, le chalet sera notre abri.
  • Attention, la matinée découverte du 20 janvier 2024 aura lieu au gymnase du Collège Episcopal Saint-André à Colmar (pas de transport prévu par le club).
Pour qui ?

Le stage est réservé aux enfants de 5 à 10 ans débutants en ski alpin ou ayant déjà fait une à deux saisons de ski (niveau 1ère étoile maximum).

Comment ? (Modalités de transport)

Les déplacements se feront en bus aller-retour depuis Colmar jusqu’à la station chaque jour.

Ramassage des participants sur le parking du lycée Camille Sée à Colmar pour un départ à 8h30.

Retour : départ de la station à 16h30 pour une arrivée à Camille Sée à 17h15.

(possibilité d’inclure un arrêt dans la vallée de Munster en fonction des participants).

Avec qui ?
  • Les jeunes skieurs seront encadrés par des moniteurs fédéraux de ski alpin, bénévoles du Ski Club Colmar.
  • Les groupes seront réduits à 8 enfants par moniteurs.
  • Sur les pistes, chaque groupe profitera d’un moniteur et d’un accompagnateur adulte du Ski Club Colmar. Deux adultes seront donc présents avec les groupes à tout moment pour assurer le bon déroulement des séances.
Objectif : Pass'Neige

Nos objectifs :

• accompagner les enfants dans une démarche sportive et collective autour de la pratique du ski alpin.
  • développer pour nos jeunes skieurs les dimensions sportives, comportementales, sociales et environnementales.
  • valoriser les progrès des enfants à travers la validation des casques du Pass’Neige, qui constituera un moment particulier et lui permettra de faire un point sur ses pratiques et les axes de progression.
  • Remise du Pass’Neige et d’une récompense personnalisée à l’issue du stage (pas de passage de test ESF).
Tarif

Le tarif pour l’ensemble du stage est de 395€.

Ce tarif inclut :

• 7 journées complètes de ski
  • 1 matinée découverte
  • La licence FFS obligatoire (questionnaire santé à fournir lors de l’inscription ou certificat médical obligatoire).
  • Les déplacements bus.
  • La cotisation au Ski Club Colmar.
  • Les forfaits d’accès aux remontées mécaniques.
  • Les deux repas chauds pendant la semaine de stage.
  • Frais divers (activités intérieures si journée de mauvais temps).
  • Non compris le matériel de ski (skis, bâtons, chaussures de ski) : à acheter ou louer par vos soins.

Paiement en deux fois : acompte de 120€ à verser au moment de l’inscription (non remboursable sauf circonstances exceptionnelles) et le reste 275€ à verser lors de la matinée découverte du 20 janvier 2024.

En cas de fermeture prématurée de la station au mois de mars, un remboursement de 225€ sera fait, correspondant aux trajets en bus et aux forfaits non utilisés.

Inscription et documents
Stage de ski enfants 2024 - Ski Club Colmar